Forte hausse des résultats semestriels d'Oerlikon

mardi, 07.08.2018

Les entrées de commandes du groupe industriel se sont envolées, laissant augurer d'une solide activité, ainsi que la rentabilité. La direction d'Oerlikon a relevé mardi ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Les entrées de commandes ont bondi de 35,4%.(keystone)

Le groupe industriel Oerlikon a réalisé de solides résultats au premier semestre. Les entrées de commandes ont bondi de 35,4% à 1.4 milliard de francs, tandis que le chiffre d'affaires a fortement progressé de 38,5% à 1.3 milliard.

Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation (Ebit) a été doublé à 128 millions de francs, la marge montant de 3,1 points à 10,1%. Le bénéfice net a quant à lui été plus que doublé à 111 millions.

Les résultats du premier semestre 2018 sont cependant à prendre avec des pincettes, car les chiffres ont été ajustés de la vente fin juillet de la division de systèmes d'entraînement (Drive Systems) à l'équipementier automobile américain Dana. Les six premiers mois de 2017 ont été ajustés pour les mêmes raisons et pour tenir compte de la nouvelle norme comptable IFRS 15.(awp)

En tenant toujours compte des activités poursuivies, le groupe schwytzois a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'année, disant dorénavant tabler sur des entrées de commandes "supérieures" à 2.6 milliards de francs, des ventes "autour" de 2.6 milliards, tandis que la marge brute (Ebitda) doit dépasser 15,5%.(awp)






 
 

AGEFI




...