Rieter: important recul des entrées de commandes sur 9 mois

mardi, 29.10.2019

Les entrées de commandes du groupe winterthourois Rieter ont chuté de 30% après neuf mois.

Le chiffre d'affaires de Rieter est attendu en nette baisse. (Keystone)

Le fabricant de machines textiles Rieter a vu ses entrées de commandes chuter de 30% sur les neuf premiers mois de 2019, faisant face à une faible demande et aux incertitudes géopolitiques. La rentabilité annuelle devrait cependant profiter de l'apport exceptionnel généré par la vente d'un terrain en Allemagne.

Les entrées de commandes ont atteint 524,5 millions de francs entre janvier et fin septembre, a précisé Rieter mardi dans un communiqué. L'importante commande pour un montant total de 180 millions de francs réalisée en Egypte ne sera comptabilisée qu'au dernier trimestre et les recettes ne se répercuteront qu'en 2020 et 2021.

Le groupe winterthourois a expliqué que la demande pour les machines textiles se situait à un faible niveau au troisième trimestre, en raison de surcapacités, du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine et d'autres incertitudes géopolitiques.

Elément positif, Rieter devrait bénéficier cette année de l'apport d'un élément exceptionnel d'environ 60 millions d'euros issu de la cession d'un terrain à Ingolstadt, en Allemagne. Le résultat d'exploitation (Ebit) et le bénéfice net annuels devraient donc s'afficher en forte hausse par rapport à 2018.

Au vu de la faiblesse des commandes, le chiffre d'affaires est par contre attendu en nette baisse, tout comme le résultat des activités courantes. (awp)






 
 

AGEFI




...