AZ Medien et NZZ placent leurs titres régionaux sous le même toit

jeudi, 07.12.2017

Les éditeurs alémaniques AZ Medien et NZZ fondent une coentreprise réunissant les journaux régionaux des deux sociétés.

La nouvelle entreprise affiche un chiffre d'affaires de près de 500 millions de francs pour 2000 employés.(keystone)

AZ Medien et le groupe NZZ ont fondé une coentreprise qui réunira l'ensemble des journaux régionaux des deux sociétés. Les contrats ont d'ores et déjà signés, précisent les éditeurs alémaniques dans un communiqué jeudi, confirmant des informations parues dans la presse. L'opération doit encore obtenir l'aval de la Commission de la concurrence (Comco).

La nouvelle entreprise affiche un chiffre d'affaires de près de 500 millions de francs pour 2000 employés. Toutes les unités d'AZ Medien y seront intégrées, à l'exception du site Watson. Le groupe NZZ apportera ses activités de médias régionaux. Les imprimeries des deux sociétés sont également concernées.

Les autres activités du groupe NZZ, notamment les stations de télévision et de radio concessionnées, ne seront pas inclues à cette coentreprise.

Les deux partenaires se sont engagés à parts égales. Peter Wanner, propriétaire d'AZ Medien, présidera le conseil d'administration. La vice-présidence incombera à Jörg Schnyder, directeur général (CEO) intérimaire et directeur financier (CFO) de NZZ. La nouvelle entité sera dirigée par Axel Wüstmann, CEO d'AZ Medien.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...