Bakbasel plus optimiste pour la croissance économique

mardi, 13.09.2016

Les économistes de Bakbasel ont revu leurs prévisions de croissance pour la Suisse en nette hausse, après l'accélération surprise du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre.

L'année prochaine, l'économie helvétique devrait accélérer de 1,7%, contre 1,5% initialement attendu, et en 2018 la progression devrait atteindre 2,0%.

Les économistes de Bakbasel ont revu leurs prévisions de croissance pour la Suisse en nette hausse, après l'accélération surprise du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre, a annoncé mardi l'institut de recherche conjoncturelle.

Les spécialistes de l'institut bâlois ont corrigé en hausse leurs estimations de PIB pour 2016 et 2017. Pour cette année, ils tablent désormais sur une croissance économique de 1,6%, contre 1,0% lors des précédentes estimations de juillet.

L'année prochaine, l'économie helvétique devrait accélérer de 1,7%, contre 1,5% initialement attendu, et en 2018 la progression devrait atteindre 2,0%, selon un communiqué de Bakbasel.

Les économistes ont évoqué "une croissance économique étonnamment forte au premier semestre", notamment au niveau des exportations.

Au deuxième trimestre, le PIB avait accéléré de 0,6%, dépassant les prévisions des spécialistes, après +0,3% entre janvier et mars. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...