Bon début de saison pour les remontées mécaniques

jeudi, 08.02.2018

Les domaines skiables suisses ont connu une bonne première moitié de saison. Malgré les aléas de la météo, les entreprises de remontées mécaniques ont accueilli 12,5% d'hôtes en plus, par rapport à janvier 2016.

Les deux meilleures performances reviennent au Tessin et aux Alpes vaudoises et fribourgeoises.(keystone)

Si l'on compare avec la moyenne des cinq dernières années, l'hiver actuel affiche une valeur de 5,7% plus élevée, indique jeudi le monitoring de Remontées mécaniques suisses (RMS). Et ceci, alors que les domaines skiables ont été confrontés à des conditions météorologiques extrêmes en janvier: tempêtes violentes, danger d'avalanches et installations fermées.

Toutes les régions ont enregistré une croissance. Les deux meilleures performances reviennent au Tessin (+301,7%) et aux Alpes vaudoises et fribourgeoises (+48%). Ces fortes hausses s'expliquent par le fait que les Préalpes et leurs domaines skiables de basse altitude ont particulièrement souffert de l'arrivée tardive de la neige ces trois dernières années.

En Valais, la hausse n'est que de 2% par rapport à la mi-saison de l'an dernier.

Les perspectives pour la seconde moitié de la saison sont encourageantes, puisqu'à la faveur des abondantes chutes de neige de janvier les hôtes pourront profiter d'excellentes conditions des pistes durant les vacances de février, notent les RMS.

L'association constate aussi qu'il n'est pas encore possible d'estimer les conséquences sur les chiffres de la saison des nouvelles offres telles que les prix variables en fonction de la journée. Les premières évaluations seront possibles au plus tôt à la fin de la saison, ajoutent les Remontées mécaniques.(awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...