Les deux titres bâlois de CH Media paraîtront de manière unifiée

lundi, 08.07.2019

A partir de ce lundi, les deux titres bâlois de CH Media formeront une seule publication, le bz - Zeitung für die Region Basel.

Le nouveau quotidien couvrira l'actualité politique, culturelle, économique et sociale des deux demi-cantons rhénans et des communes soleuroises du "Schwarzbubenland". (Keystone)

Les publications bz Basel et bz Basellandschaftliche Zeitung paraîtront désormais sous un seul et même titre. A compter de ce lundi, ils seront publiés sous l'appellation "bz - Zeitung für die Region Basel", selon un communiqué diffusé par l'éditeur CH Media.

Le nouveau quotidien couvrira l'actualité politique, culturelle, économique et sociale des deux demi-cantons rhénans et des communes soleuroises du "Schwarzbubenland", avec un tirage avoisinant les 25'000 exemplaires.

"La ville et la campagne peuvent diverger sur certaines questions, mais il est clair que les deux demi-cantons partagent depuis longtemps le même espace de vie", explique le rédacteur en chef Patrick Marcolli, cité dans le communiqué.

Le journal emploie une trentaine de journalistes à Bâle et à Liestal; ils se partagent 20 emplois à plein temps. La réorganisation n'aura pas d'impact sur les effectifs rédactionnels, a indiqué l'éditeur.

Le layout des autres titres de CH Media, dans les cantons d'Argovie, Soleure et Zurich a par ailleurs été légèrement revu, avec notamment de nouvelles manchettes.

CH Media est une co-entreprise fondée en 2018 par les deux groupes de presse alémaniques NZZ et AZ Medien. Elle compte actuellement quelque 2200 collaborateurs. (ats)






 
 

AGEFI



...