Genève Aéroport: libération des deux prévenus dans l'affaire de corruption

jeudi, 27.06.2019

Les deux prévenus dans l'affaire de corruption éclaboussant Genève Aéroport ont été libérés. Tous deux prévenus de corruption passive et active et de gestion déloyale, ils avaient été arrêtés en mars dernier.

Une troisième personne a également été mise en prévention dans cette affaire. Il s'agit de l'adjoint du chef de la sûreté.(Keystone)

Le chef de la sûreté de Genève Aéroport et le responsable d'une société ayant obtenu des mandats sur la plate-forme, tous deux prévenus de corruption passive et active ainsi que de gestion déloyale, ont été libérés. Ils avaient été arrêtés en mai dernier.

Le Ministère public a confirmé jeudi cette information de la Tribune de Genève. Ces interpellations avaient eu lieu peu avant la publication d'un rapport de la Cour des comptes qui pointait de nombreux dysfonctionnements lors d'une procédure d'adjudication visant les services de sûreté de l'aéroport.

Une troisième personne a également été mise en prévention dans cette affaire. Il s'agit de l'adjoint du chef de la sûreté. Le Ministère public n'a pas précisé les motifs de sa mise en prévention. L'enquête menée par le premier procureur Yves Bertossa suit son cours.(awp)






 
 

AGEFI



...