Richemont octroye des options négociables à ses actionnaires

vendredi, 07.08.2020

Les détenteurs de titres du groupe genevois pourront négocier ces bons d'option ou acquérir de nouvelles actions A au cours des trois prochaines années à un prix avantageux grâce à cet instrument financier.

Le groupe de luxe Richemont compte octroyer des bons d'option négociables à ses actionnaires en guise de prime de fidélité et augmenter son capital conditionnel.

Le groupe de luxe Richemont compte octroyer des bons d'option négociables à ses actionnaires en guise de prime de fidélité et augmenter son capital conditionnel. Le propriétaire de Cartier propose également l'élection de Wendy Luhabe lors de
sa prochaine assemblée générale.

Les détenteurs de titres du groupe genevois pourront négocier ces bons d'option ou acquérir de nouvelles actions A au cours des trois prochaines années à un prix avantageux grâce à cet instrument financier, précise le communiqué publié vendredi.

En raison de l'émission de ces bons d'options, le conseil d'administration demandera à ses actionnaires de voter en faveur d'une augmentation de capital conditionnel lors de l'assemblée générale du 9 septembre.

Le 15 mai 2020, lors de la publication des résultats annuels pour l'exercice décalé 2019/2020, le président du conseil d'administration et actionnaire clé, Johann Rupert, avait promis l'émission d'un tel instrument financier pour compenser en partie la réduction du dividende qui a été divisé par deux à un franc.

Le propriétaire de Piaget avait comme nombre de sociétés pris cette décision pour préserver ses liquidités dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus et la détérioration des résultats du groupe. Richemont propose également l'élection de Wendy Luhabe au conseil d'administration lors de la prochaine assemblée générale, en tant que membre du comité de nomination.

Mme Luhabe, une entrepreneuse sud-africaine, a une longue expérience dans le secteur du luxe. Elle a notamment présidé Vendôme South Africa de 2001 à 2011, la filiale de Richemont dans la nation arc-en-ciel.(awp)






 
 

AGEFI



...