Les créanciers de Meyer Burger acceptent la recapitalisation

vendredi, 25.11.2016

Les créanciers du fournisseur solaire en difficultés financières Meyer Burger ont autorisé l'entreprise à se recapitaliser.

Selon les décisions votées, la possibilité de vendre l'obligation convertible à Meyer Burger le 24 septembre 2018 tombe.

Les créanciers du fournisseur solaire en difficultés financières Meyer Burger ont autorisé l'entreprise à se recapitaliser. Les créanciers obligataires ont accepté vendredi les demandes de changements de conditions liés aux emprunts qui arriveront à échéance en 2020. Le fait le plus marquant reste le changement de directeur général (CEO) de l'entreprise thounoise.

Selon les décisions votées, la possibilité de vendre l'obligation convertible à Meyer Burger le 24 septembre 2018 tombe. De plus, le taux d'intérêt a été relevé à 5,5% de 4,0%, avec effet rétroactif à partir du 24 septembre 2016, et le prix convertible actuel de 11,39 CHF doit être "significativement" réduit.

La condition préalable était l'accord d'une majorité de deux tiers du capital en circulation de l'emprunt convertible de 100 mio CHF. En tout, 73,035% du capital était représenté à l'assemblée des créanciers obligataires, selon un communiqué de Meyer Burger.

La première condition pour mettre en oeuvre le programme de recapitalisation est en conséquence remplie, a ajouté Meyer Burger. Les actionnaires peuvent désormais se prononcer le 2 décembre sur une augmentation de capital à hauteur de 160 mio CHF.

Hier soir, Meyer Burger a annoncé que le CEO Peter Pauli démissionnait de son poste après 14 années d'activité. L'ex-directeur du segment coating d'Oerlikon, Hans Brändle, reprendra le flambeau à partir du 1er janvier 2017. M. Pauli a décidé également de se retirer du conseil d'administration.

L'espoir d'un nouveau départ prometteur a fait avancer l'action Meyer Burger ce matin. Elle a pris 7,9% pour s'établir à 1,78 CHF jusqu'à ce qu'il y ait une suspension du négoce avant le début de l'assemblée générale des créanciers. Le négoce des titres a repris à 12h15, selon une annonce de la Bourse suisse. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...