Le pétrole en baisse en Asie

lundi, 17.04.2017

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse lundi, dans un contexte d'échanges limités, les investisseurs réagissant à la hausse des activités de forage aux Etats-Unis.

Vers 3h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en mai, cédait 47 cents à 52,71 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, perdait 48 cents à 55,41 dollars.

Dans son décompte hebdomadaire, le groupe privé Baker Hughes a fait état vendredi d'une hausse du nombre de puits de forage en activité, ce qui signale une possible augmentation de la production américaine de pétrole de schistes, ce qui est de nature à limiter l'impact des baisses de production de l'Opep destinées à soutenir les cours.

Les prix de l'or noir ont largement baissé depuis trois ans en raison d'une offre largement excédentaire.

Pour soutenir les cours, l'Opep et des pays non membres du cartel ont décidé l'année dernière de s'engager sur des baisses de production. Mais les Etats-Unis ne participent pas à cet accord.

Les ministres des pays concernés doivent se réunir le 25 avril à Vienne pour discuter d'une possible prolongation de ces baisses de production, selon Bloomberg News.

"Les prix bougent en raison d'inquiétudes quant à une hausse de production du fait de l'augmentation du nombre de puits en activité aux Etats-Unis", a déclaré dans une note Dongyul Lim, de CMC.

Les échanges sont cependant limités car lundi est férié dans de nombreux pays.(awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...