Black Friday: plus de succès en ligne qu'en magasin

mardi, 11.12.2018

Les consommateurs avides de promotions ont privilégié les achats en ligne plutôt qu'en magasin lors des journées du Black Friday et du Cyber Monday, le 30 novembre et le 3 décembre.

En Suisse, un consommateur sur trois a profité de cette journée pour faire des achats.(Keystone)

En moyenne, les consommateurs suisses ont dépensé environ 300 francs par personne lors des journées du Black Friday et du Cyber Monday. Ils ont privilégié les achats en ligne.

Au cours de cet évènement, qui a lieu chaque année le dernier vendredi du mois de novembre et le lundi suivant, les commerçants de différents secteurs consentent à d'importants rabais. Le concept originaire des Etats-Unis s'implante progressivement en Europe.

En Suisse, un consommateur sur trois a profité de cette journée pour faire des achats. Parmi eux, 44% ont effectué leurs achats exclusivement en ligne et 21% ont à la fois acheté sur internet et en magasin. En outre, si la grande majorité des consommateurs (96%) ont principalement fait leurs emplettes en Suisse, 40% ont également effectué des achats à l'étranger.

Les catégories de produits préférées du public helvétique ont été l'habillement et les chaussures (43%), suivi par l'électronique (32%) et les jouets (22%).

Une forte croissance a été enregistrée dans les produits multimédias. Les ventes ont doublé par rapport à la première édition du Black Friday en Suisse il y a quatre ans dans les catégories tablettes, smartphones, ordinateurs, téléviseurs et appareils photos, pour atteindre 75 millions de francs.(awp)






 
 

AGEFI



...