Les cliniques de La Colline et des Grangettes fusionnent

mardi, 04.09.2018

Les cliniques de La Colline et des Grangettes unissent leurs compétences pour élargir leurs services dans le domaine thérapeutique et médical. Propriétaire, le groupe Hirslanden réunit désormais 18 établissements médicaux.

Hirslanden détient une participation majoritaire du capital social à hauteur de 60% dans la nouvelle entité «Hirslanden La Colline Grangettes SA».(keystone)

La fusion de la Clinique des Grangettes et de Hirslanden Clinique La Colline permettra de réaliser des synergies opérationnelles et de coûts. La Clinique des Grangettes bénéficiera en particulier des avantages d’un groupe hospitalier, d’achats optimisés et d’une logistique et administration centralisées.

La Clinique des Grangettes et Hirslanden Clinique La Colline sont spécialisées dans le domaine des soins aigus en Suisse Romande. L’expertise de la Clinique des Grangettes est particulièrement reconnue dans les domaines de l’oncologie, la cardiologie, la pédiatrie et des soins mère-enfant. La Clinique La Colline est quant à elle reconnue pour ses centres de compétences en orthopédie, neurochirurgie, chirurgie viscérale et de la médecine du sport.

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden détient une participation majoritaire du capital social à hauteur de 60% dans la nouvelle entité «Hirslanden La Colline Grangettes SA». Les 40% restants sont détenus par Philippe Glatz.

M. Philippe Glatz sera nommé au Conseil d’administration de «Hirslanden La Colline Grangettes SA», alors que les membres du management, dont M. Gilles Rufenacht, l’actuel Directeur de la Clinique des Grangettes, seront maintenus au sein de la nouvelle entité.

Avec cette fusion, la Clinique des Grangettes assure son devenir et vient renforcer la présence du groupe Hirslanden en Suisse Romande, avec 2 cliniques à Lausanne et 2 cliniques à Genève, et dans toute la Suisse avec ses 18 cliniques. De plus, Hirslanden acquiert de nouvelles compétences en pédiatrie grâce au département établi par la Clinique des Grangettes, incluant le service d’urgences pédiatriques.

La finalisation de la transaction est sujette à l’approbation de la Commission Suisse de la Concurrence.






 
 

AGEFI



...