UPC: partenariat avec Netflix

mercredi, 14.09.2016

Les clients d'UPC pourront bientôt profiter d'une app utilisable directement depuis la plateforme Horizon et donnant accès à la large offre de Netflix.

UPC permettra à ses clients Horizon de profiter de la nouvelle app Netflix dès les mois à venir. L'introduction en Autriche est aussi prévue.

Liberty Global, à laquelle appartient UPC, a annoncé mercredi un partenariat avec Netflix portant sur plusieurs années. Les clients TV de UPC auront donc accès à l'offre généreuse de Netflix.

En effet, en tant que filiale de Liberty Global, UPC permettra à ses clients Horizon de profiter de la nouvelle app Netflix dès les mois à venir. L'introduction en Autriche est aussi prévue.

L'accord avec Netflix représente la continuation des investissements que Liberty Global effectue au niveau du contenu, ce par le biais d'acquisitions, de partenariats et de productions télévisées. Aujourd'hui déjà, UPC propose le meilleur du divertissement TV à ses clients, par exemple avec son offre OnDemand en Suisse et en Autriche ou avec plus de 10.000 films et séries sur sa propre plateforme MyPrime en Suisse. UPC développe sans cesse son offre TV avec ses propres productions comme la série «Die Lehrer», qui sera diffusée dès l'automne sur MyPrime, ou sa future chaîne sportive MySports, qui proposera des contenus exclusifs. L'offre généreuse de Netflix représente donc un complément idéal.

Des contenus TV supplémentaires d'autres fournisseurs sont également envisageables. Eric Tveter, CEO de UPC, se montre satisfait : «Nous n'avons de cesse de vouloir proposer les meilleurs contenus à nos clients pour qu'ils vivent une expérience TV exceptionnelle, partout et sur n'importe quel appareil. Cet accord avec Netflix représente un pas de plus vers la mise en œuvre de notre vision.»

Le CEO de Netflix, Reed Hastings, se réjouit lui aussi de l'accord conclu : «Dans le monde entier, des millions de clients ont désormais accès à une très large gamme de séries TV et de films sans devoir perdre de temps à chercher leur deuxième télécommande. L'intégration de l'app Netflix et des fabuleux contenus à la plateforme simple d'utilisation rend celles-ci encore plus attrayantes.»

Dès que l'app Netflix sera disponible sur Horizon, les abonnés Netflix n'auront qu'à s'y connecter pour regarder l'émission de leur choix à la TV.

Les nouveaux clients pourront s'enregistrer par le biais de l'app apparaissant à l'écran.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...