Les chiffres d'affaires du commerce de détail ont augmenté

lundi, 03.09.2018

Les chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 0,3% en termes nominaux au mois de juillet 2018. Corrigés des variations saisonnières, ils ont cependant diminué de 0,9% par rapport au moi précédent.

Les chiffres d'affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté de 1,4% en termes nominaux.(keystone)

Corrigés de l'effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d'affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont progressé de 0,3% en termes nominaux en juillet 2018 par rapport à juillet 2017 (0,0% en termes réels).

Denrées alimentaires

En parallèle, les chiffres d'affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté de 1,4% en termes nominaux (-0,1% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 0,5% en termes nominaux (+0,1% en termes réels).

Corrigés des variations saisonnières

Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont baissé en juillet 2018 de 0,8% en termes nominaux par rapport au mois précédent (-0,8% en termes réels).

>>Lire aussi: Coop se repositionne dans le mobilier avec une nouvelle enseigne

Dans le même temps, les chiffres d'affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont diminué de 1,2% en termes nominaux (-1,2% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 0,1% en termes nominaux (+0,1% en termes réels).






 
 

AGEFI



...