Diesel: accord entre la coalition et les constructeurs allemands

mardi, 02.10.2018

Les chefs de file de la coalition au pouvoir en Allemagne ont annoncé mardi avoir trouvé avec les principaux constructeurs automobiles allemands un accord qui permettra de réduire les émissions polluantes. Cette mesure évitera de recourir aux interdictions de circuler.

Volkswagen, le premier constructeur automobile allemand, a accepté de prendre à sa charge 2400 euros des frais de modernisation de ses véhicules diesel.(keystone)

Le ministre allemand des transports, Andreas Scheuer, avait annoncé lundi que les constructeurs automobiles allemands étaient prêts à supporter la plus grande partie des coûts de modernisation des anciens véhicules diesel pour réduire les émissions polluantes. Un accord a été trouvé entre les chefs de la coalition au pouvoir en Allemagne et les principaux constructeurs automobiles du pays.

Volkswagen, le premier constructeur automobile allemand, a accepté de prendre à sa charge 2400 euros des frais de modernisation de ses véhicules diesel, estimés à 3000 euros, a déclaré Andreas Scheuer dans une vidéo publiée sur Instagram.

Le gouvernement de la chancelière Angela Merkel était divisé sur la façon de s'attaquer au problème. Andreas Scheuer se rangeait du côté des constructeurs, qui réclamaient des primes pour encourager les propriétaires de vieux diesel à en changer pour des véhicules moins polluants.

La ministre de l'environnement Svenja Schulze, membre du SPD, privilégiait pour sa part une mise à niveau des véhicules, une option envisageable uniquement sur certains modèles selon les constructeurs.(awp)






 
 

AGEFI



...