UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Hôpital fribourgeois: le président ne veut pas démissionner

Jeudi, 19 juillet 2018

Le président de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, n'a pas l'intention de démissionner. A la suite de la publication vendredi d'un audit pointant des lacunes dans la gestion financière et celle du personnel, le Bullois est sur la sellette.

Malgré l'audit de l'Hôpital de Fribourg pointant une mauvaise gestion de l'établissement, son président Philippe Menoud, ne démissionnera pas.

"Je prends tous les coups, personne ne m'épargne. Pour ma part, je ne cherche pas de fautif. Mais je constate qu'il est plus facile de cibler des responsables que d'examiner...

Les cantons suisses compétitifs à l'international sur la fiscalité

mercredi, 10.01.2018

Les cantons suisses sont bien positionnés à l'international au niveau de la fiscalité. Même le canton de Genève, enregistrant le plus fort taux d'imposition est largement en dessous du taux moyen à l'international.

Genève, enregistrant le plus fort taux d'imposition, avec 21,4%, reste largement en dessous du taux moyen à l'international.(keystone)

Les cantons suisses sont bien positionnés à l'international au niveau de la fiscalité. En moyenne, la charge fiscale pour les entreprises installées en Suisse atteint 16,6%, à l'international, ce taux est de 29,0%, souligne une étude de BAK Economics publiée mercredi.

Même le canton enregistrant le plus fort taux d'imposition, celui de Genève avec 21,4%, est largement en dessous du taux moyen à l'international, soulignent les auteurs de l'étude. Le canton avec le plus faible taux, celui de Nidwald avec 10,1%, arrive en deuxième position des plus compétitifs, après Hongkong (9,9%). L'étude note que Appenzell Rhodes extérieures, Lucerne, Obwald, Uri, Zoug, Schwyz, les Grisons, la Thurgovie, Glaris ainsi que Schaffhouse et St-Gall sont également en bonne position avec des taux compris entre 10,3% et 14,4%. Le canton de Zurich se situe vers le milieu avec un taux moyen de 17,5%.

La situation est similaire pour les personnes privées hautement dotées. Ainsi, Zoug arrive en quatrième position des régions les plus compétitives à l'international avec un taux d'imposition de 23,0% et le canton enregistrant la fiscalité la plus lourde, celui de Neuchâtel avec 37,7%, est légèrement en dessous de la moyenne mondiale.

L'étude rappelle que les systèmes d'imposition sont à l'aube de profonds changements, avec la réforme fiscale aux Etats-Unis. Elle devrait permettre au pays d'améliorer sa compétitivité internationale mais pourrait mettre sous pression d'autres pays frontaliers de la Suisse comme la France et l'Allemagne.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...