Les données de MétéoSuisse moins chères dès 2019

mercredi, 21.11.2018

Les cantons pourront accéder gratuitement aux données de MétéoSuisse à partir du 1er janvier 2019. Les prestations de l'Office fédéral de météorologie et de climatologie devraient devenir aussi économiquement plus attrayantes.

Grâce à la révision, il sera plus simple et moins coûteux d'obtenir les données de qualité de MétéoSuisse.(keystone)

Le Conseil fédéral a adopté mercredi une révision d'ordonnance qui vise à accroître l'utilisation des données météorologiques et climatologiques. Elles seront gratuites pour les cantons dès janvier 2019.

Les prestations de l'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse) devraient devenir économiquement plus attrayantes. Trois mesures sont prévues pour atteindre l'objectif.

Les émoluments pour la fourniture de données seront réduits, le supplément pour l'utilisation à des fins commerciales disparaîtra et les cantons pourront accéder gratuitement aux données.

Cette gratuité existe déjà pour les acteurs scientifiques et les services chargés de la protection de la population.

Grâce à la révision, il sera plus simple et moins coûteux d'obtenir les données de qualité de MétéoSuisse. Selon le Conseil fédéral, cela stimulera l'innovation et aidera les autorités à relever les défis en matière de protection de la population et de prévention des risques naturels.(awp)






 
 

AGEFI



...