Mobilité urbaine: un concours pour les start-up innovantes

lundi, 09.09.2019

Les candidatures sont ouvertes pour la 4e édition du concours FIA Smart Cities Global Start-Up Contest consacré à la mobilité du futur.

SG

Andrew McKellar, secrétaire général de la FIA pour la mobilité automobile et le tourisme.

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) et le réseau de soutien aux jeunes entreprises MassChallenge lancent pour la 4e fois un concours à l'innovation dans le secteur de la mobilité urbaine. Le FIA Smart Cities Global Start-Up Contest identifiera les start-up les plus innovantes et leur offrira une plateforme pour développer leur réseau en les mettant en contact avec les principaux acteurs du secteur. La date limite de candidature est le samedi 30 novembre prochain. 

L’objectif de cette nouvelle édition du concours sera de tirer parti de l’énorme potentiel des jeunes entreprises pour améliorer les transports urbains, indique la FIA et MassChallenge dans un communiqué commun. La FIA recherche des innovations dans le domaine de la connectivité et des données dans les transports, de nouvelles applications de sécurité, de la mobilité multimodale et des services de mobilité axés sur la société.

«En raison de la croissance rapide de la population urbaine, la mobilité est confrontée à de nouveaux défis. La FIA et ses membres sont déterminés à jouer un rôle moteur dans la transformation positive des villes du monde entier», explique Andrew McKellar, secrétaire général de la FIA pour la mobilité automobile et le tourisme.

Après avoir soumis leur candidature en ligne, les start-up sélectionnées pourront notamment participer au forum FIA Smart Cities et au week-end E-Prix. Les start-up FIA Smart Cities auront également l’occasion de participer au programme d’accélérateur de start-up de MassChallenge en Suisse.






 
 

AGEFI




...