Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Amazon Prime Day: plus de 100 millions de produits ont été vendus

Mercredi, 18 juillet 2018

Malgré les problèmes techniques, Amazon a fait un carton lors de son événement commercial annuel.

Amazon a annoncé mercredi avoir vendu plus de 100 millions de produits au cours de son événement commercial annuel Prime Day, bien que des problèmes sur ses applications mobiles et ses sites internet aient empêché des clients de passer leurs commandes. Le titre Amazon, qui a déjà bondi de près de 57% depuis le début de...

Les caisses de pension ont vu leur performance stagner en juin

vendredi, 13.07.2018

Les caisses de pension suisses ont connu un mois de juin souffreteux, assombri par les menaces étasuniennes sur le front commercial. Elles enregistrent en moyenne une performance mensuelle de 0,06%.

Les caisses de pension suisses enregistrent en moyenne une performance mensuelle de 0,06%.

 Les caisses de pension suisses ont connu un mois de juin souffreteux, assombri par les menaces étasuniennes sur le front commercial. Après déduction des frais, elles enregistrent en moyenne une performance mensuelle de 0,06%, après une évolution négative (-0,47%) le mois précédent, indiquent vendredi les analystes d'UBS dans leur pointage mensuel.

La progression du rendement mensuel a été plus marquée chez les grandes institutions de prévoyance dont la fortune gérée dépasse 1 milliard de francs, avec une avancée de 0,10%, alors que les petits - moins de 300 millions - ont quasiment fait du surplpace (+0,02%) pendant le mois sous revue.

La performance annuelle après six mois d'exercice est quant à elle négative pour l'ensemble des acteurs de la branche, contrastant avec les presque 8% enregistrés en 2017. Il faut remonter à 2011 pour retrouver un résultat dans le rouge. La performance moyenne depuis 2010 est ainsi ramenée à 4,09% par an, relèvent les experts de la banque aux trois clés.
Les actions suisses ont enregistré la meilleure performance (1,45%) dans un mois marqué par la volatilité, alors que les actions mondiales (-0,05%) ont pâti des différends commerciaux. Egalement en verve, les obligations en monnaies étrangères ont dégagé un rendement de 0,28%, à la faveur de la dépréciation du franc face à l'euro et au dollar, alors que les emprunts libellés dans la devise helvétique ont légèrement fléchi (-0,10%).(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...