Les BLS lorgnent sur les lignes longue-distance

dimanche, 08.01.2017

Les BLS peuvent s'imaginer être actifs dans les transports longue-distance et faire concurrence aux CFF.

Les BLS veulent concurrencer les CCF sur les lignes longue distance.

La deuxième plus grande compagnie ferroviaire de Suisse le confirme pour la première fois dimanche qu'elle souhaite être active dans les transports longue-distance et faire concurrence aux CFF. .

L'entreprise, active dans le transport régional et de marchandises, n'a pas encore défini les lignes qui pourraient les intéresser, a dit à lMarkus Hügli son porte-parole, revenant sur une information de la Schweiz am Sonntag. Les BLS veulent d'abord connaître les conditions posées par l'Office fédéral des transports (OFT).

L'OFT est en discussion avec les CFF, les BLS et la Schweizerische Südostbahn (SOB) en vue du renouvellement de la concession pour le trafic longue-distance. Celle-ci, actuellement délivrée uniquement aux CFF, prend fin en décembre 2017. La SOB s'intéresse à l'exploitation de la ligne du Gothard, avait indiqué l'entreprise en juillet 2016.

La porte-parole de l'OFT, Florence Pictet, a indiqué dimanche que le but de ces discussions était une amélioration pour les clients. Un processus a été entamé en octobre dernier afin de trouver une solution consensuelle entre les trois compagnies. "Les travaux se déroulent de manière constructive et dans une bonne ambiance", a conclu Mme Pictet. (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 
 
 

...