Très gros achats d'actions Richemont ces trois dernières semaines

mardi, 11.06.2019

Les annonces d'achats très importants d'actions Richemont par un "membre de la direction générale" du groupe se sont multipliées ces trois dernières semaines

Au total, des titres Richemont d'une valeur de plus de 220 millions de francs ont été acquis.(Keystone)

Au total, des titres Richemont d'une valeur de plus de 220 millions de francs ont été acquis, suscitant des commentaires nourris chez les courtiers.

Les transactions du management publiées régulièrement par la Bourse suisse SIX font apparaître entre le 22 et le 31 mai sept opérations d'achats d'actions Richemont, pour environ 3 millions de titres au total. Le nom de l'acquéreur (ou des acquéreurs) n'est pas précisé, et le groupe de luxe genevois n'a pas apporté de commentaire.

D'après les observateurs, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de Johann Rupert. Le milliardaire et gros actionnaire sud-africain préside le conseil d'administration du groupe et détient avec sa famille officiellement la moitié des droits de vote.

Aux yeux de l'analyste Jon Cox, de Kepler Cheuvreux, seul M. Rupert aurait les moyens financiers pour de telles opérations. L'expert y voit en outre une preuve de confiance de l'actionnaire principal dans les perspectives du groupe, dont le titre a du reste bondi de quelque 7%, à 78,62 francs ce mardi, depuis l'annonce des premières transactions.

Les paquets d'actions rachetés représentent nettement moins de 1% de la capitalisation boursière du géant du luxe.(awp)






 
 

AGEFI



...