Fusion des agences genevoises Cobweb et Graf Miville

mardi, 06.02.2018

Les agences digitales genevoises Cobweb et Graf Miville opèrent un rapprochement et rejoignent le groupe de production audiovisuelle Point Prod.

La nouvelle agence s'installera l'été prochain dans de nouveaux locaux au coeur du quartier de la Praille à Genève.

Les deux agences genevoises digitales Cobweb et Graf Miville s'associent afin de créer une nouvelle agence, qui proposera une expertise des métiers du digital: analyse, conseil, UI/UX design (interface/expérience utilisateur), développement, e-marketing et contenu de marque. Des compétences dédiées aux objectifs en communication de ses clients, dont de nombreuses collectivités publiques, institutions, entreprises et organisations internationales, à Genève et en Suisse.

"Face à l'évolution rapide du monde digital et de ses métiers, il est important d'avoir une taille d'entreprise critique afin de conserver une certaine cohérence. La nouvelle équipe d'une trentaine de collaborateurs permettra une expertise plus critique, et cela, à chaque étape du projet développé pour le client", explique Fabrice Léger, directeur et fondateur de CobWeb et futur co-directeur de la nouvelle entité.

"Au niveau technologique, Cobweb est reconnu comme intégrateur de référence sur le CMS Typo3. Nous avons travaillé sur l'intégration du site vd.ch, ainsi que sur la maintenance de 80 sites du CHUV". Quant à Graf Miville, l'agence est spécialisée sur les CMS Drewpal et Wordpress. "Grâce à la fusion des deux agences, il nous est ainsi possible de couvrir 90% des besoins au niveau du marché", note Fabrice Léger.

En s’associant au groupe genevois de production audiovisuelle Point Prod, la nouvelle agence dotée de 25 collaborateurs, mise sur le développement du storytelling audiovisuel: scénographie, réalisation et production de capsules vidéo, web-séries, documentaires, films d’entreprise et utilisation de la réalité virtuelle. Point Prod rassemble entre autre les sociétés Actua, Point Prod, l'agence A2P, Actua France et Episode 4.

Fabrice Léger, directeur et fondateur de Cobweb, et Christophe Miville, directeur et fondateur de Graf Miville, assurent la co-direction de l'agence, dont la nouvelle identité sera dévoilée durant le premier semestre 2018. Ils rejoignent ainsi le comité de direction et le conseil d'administration de Point Prod.

Le modèle d'organisation de la nouvelle agence se fonde sur les principes de l'entreprise libérée, "un modèle de management participatif. L'idée est de dire que celui qui sait est celui qui fait, plutôt que d'avoir un manager qui dicte à la personne du terrain comment procéder, alors que celle-ci a les connaissances requises". L'idée de Fabrice Léger, importée de son agence Coweb est de donner la possibilité de s'exprimer à chacun.

L'agence s'installera l'été prochain dans de nouveaux locaux au coeur du quartier de la Praille, à Genève.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...