Santhera: les actionnaires acceptent l'augmentation de capital

mardi, 11.12.2018

Les actionnaires de Santhera ont approuvé l'augmentation de capital prévue par l'entreprise au cours de l'assemblée générale extraordinaire.

Avec le produit de l'augmentation de capital, Santhera compte notamment financer la commercialisation du Raxone.

Le conseil d'administration avait demandé à relever le capital actions ordinaire de la société de 7'527'479 francs à 12'527'479 francs au maximum, a indiqué la société pharmaceutique mardi. Les actionnaires ont approuvé cette augmentation de capital.

Au total, jusqu'à 5'000'000 actions nominatives seront émises, d'une valeur nominale de 1 franc par titre. Santhera a également indiqué que le conseil d'administration a décidé de placer les titres via une constitution accélérée de livre d'ordre. Santhera espère engranger 50 millions de francs.

Mi-novembre, Santhera a annoncé s'être assuré du contrôle d'un deuxième produit candidat contre la myopathie de Duchennes (DMD) auprès d'Idorsia.

Avec le produit de l'augmentation de capital, Santhera compte financer le paiement de 20 millions USD à Idorsia ainsi que d'autres activités, dont la commercialisation du Raxone, la préparation de l'entrée sur le marché de l'Idebenon et le développement du POL6014 dans le traitement de la mucoviscidose.(awp)






 
 

AGEFI



...