Amazon: ventes record enregistrées pendant les fêtes

mercredi, 26.12.2018

Les achats effectués durant les fêtes auprès d'Amazon ont atteint un record mondial, avec près d'un milliard de produits envoyés seulement aux Etats-Unis. Des dizaines de millions de clients se sont inscrits sur le service Prime.

Des dizaines de millions de clients se sont inscrits sur le service Prime. (Keystone)

L'entreprise a annoncé mercredi dans un communiqué que les achats effectués durant les fêtes ont atteint un record dans le monde. Des dizaines de millions de clients se sont inscrits sur le service Prime, soit à travers une offre gratuite, soit avec un abonnement payant. Au total, un milliard de produits ont été envoyés par Prime aux Etats-Unis.

Parmi les articles les plus vendus cette année, on retrouve le nouvel Echo Dot (une enceinte contrôlée par la voix Alexa), des poupées LOL Surprise! de la série "Glam Glitter", de nombreux articles de la marque Carhartt, ainsi que le casque sans fil  QuietComfort de Bose.

Plus de 50 % des articles vendus sur le site Amazon pendant la période des fêtes provenaient de petites et moyennes entreprises.

Les nouveaux abonnés Prime ont continué de croître, pour bénéficier de la livraison gratuite des commandes le jour même, un jour ou deux jours avant Noël.

«Cette saison a été la meilleure jusqu’à maintenant, et nous avons hâte de continuer à offrir à nos clients ce qu’ils veulent, ce qui leur conviendra le mieux en 2019. Nous sommes ravis qu’aux États-Unis seulement, plus d’un milliard d’articles soient expédiés gratuitement ce jour férié avec Prime», a déclaré Jeff Wilke, directeur général de l'activité Amazon Worldwide Consumer, dans un communiqué.






 
 

AGEFI



...