Nokia surprend agréablement au quatrième trimestre

jeudi, 31.01.2019

L'équipementier finlandais en télécoms Nokia a présenté jeudi des résultats meilleurs qu'attendu au quatrième trimestre, mais a revu à la baisse ses prévisions pour le marché des réseaux en 2019.

L'équipementier a cependant averti que le marché des réseaux en 2019 devrait rester "à peu près stable" et non pas croître comme il l'espérait jusqu'ici.(Keystone)

Nokia a dégagé un bénéfice net de 193 millions d'euros (220,5 millions de francs) sur la période octobre-décembre, contre une perte de 386 millions un an plus tôt.
Son résultat opérationnel ajusté est ressorti à 1,1 milliard alors que le consensus des analystes tablait sur 1,0 milliard.

Les performances de la division réseaux ont également agréablement surpris. Supérieur aux attentes, son chiffre d'affaires est ressorti à 6,2 milliards d'euros, en hausse de 7% quand le chiffre d'affaires total du groupe n'a progressé que de 3%.

Le bénéfice opérationnel ajusté de la division Nokia Networks a lui aussi battu les pronostics en ressortant à 841 millions d'euros, en hausse de 30% sur un an.

L'équipementier a cependant averti que le marché des réseaux en 2019 devrait rester "à peu près stable" et non pas croître comme il l'espérait jusqu'ici.

"Les déploiements de réseaux 5G devraient s'échelonner au cours de l'année et nous pensons que le premier semestre sera timide, suivi par un second semestre beaucoup plus robuste", a indiqué le PDG Rajeev Suri.(awp)






 
 

AGEFI



...