Poenina améliore ses résultats semestriels

mardi, 11.09.2018

L'équipementier du bâtiment Poenina a enregistré un bénéfice net en hausse de 8,2% et a fait état de sa volonté de racheter un spécialiste de la construction et de l'énergie.

Le groupe d'Opfikon a fait part de sa volonté de racheter Inretis, basé à Coire et spécialisé dans la construction et l'énergie.

L'équipementier du bâtiment Poenina a enregistré au premier semestre des résultats globalement en hausse. Le bénéfice net a grimpé de 8,2% à 2,2 millions de francs.

Parmi les autres chiffres clés, le résultat d'exploitation (Ebit) est également ressorti en hausse de 6,7% à 2,9 millions, a fait savoir le groupe dans un communiqué mardi. Quant aux recettes, elles ont augmenté de 12,1% à 61,9 millions.

Le groupe d'Opfikon a fait part de sa volonté de racheter Inretis, basé à Coire et spécialisé dans la construction et l'énergie. Ainsi, le chiffre d'affaires de Poenina va presque doubler dans le futur, a fait savoir l'entreprise. L'équipementier du bâtiment prévoit d'augmenter son capital au quatrième trimestre afin d'acquérir la société de Coire. Le prix d'achat est estimé à environ 70 millions de francs.

Inretis a généré un chiffre d'affaires de 121,8 millions de francs, un Ebit de 5,8 millions, une marge opérationnelle de 4,8% et un bénéfice net de 5 millions sur l'exercice 2017/2018 clos fin mars. L'entreprise compte 567 salariés.(awp)






 
 

AGEFI



...