Geberit: légère hausse du chiffre d'affaires sur neuf mois

jeudi, 31.10.2019

L'équipementier de salles de bain Geberit rend une copie solide sur neuf mois. Son chiffre d'affaires est en légère hausse.

De janvier à septembre, les ventes ont grappillé 0,4% à 2,38 milliards de francs.(Keystone)

L'équipementier de salles de bain Geberit a publié jeudi un chiffre d'affaires en légère hausse sur neuf mois. Ses résultats dépassent dans l'ensemble les attentes. Ses prévisions sont inchangées pour l'année en cours.

De janvier à septembre, les ventes ont grappillé 0,4% à 2,38 milliards de francs. Ajustées des effets de change, elles ont progressé de 3,9%. Cette croissance "a été réalisée dans un environnement de l'industrie du bâtiment difficile mais généralement positif, grâce surtout à une bonne culture du marché", selon le communiqué.

L'Ebitda a avancé de 4,8% à 732 millions quand la marge afférente a atteint 30,8%. Le bénéfice net s'est élevé à 536 millions (+4,1%).

Le chiffre d'affaires fait légèrement mieux que le consensus AWP (2,37 milliards) quand l'Ebitda et le bénéfice atteignent le haut de la fourchette des prévisions.

Pour 2019, la direction du groupe de Rapperswil-Jona s'attend à une croissance des ventes à taux de change constant de 3-4% et une marge des liquidités opérationnelles autour de 29%, contre 28% à 29% auparavant.

Geberit prenait, jeudi, la tête du SMI dans les premiers échanges de la Bourse de Zurich, dépassant pour la  première fois la barre des 500 francs.(awp)






 
 

AGEFI




...