La medtech zurichoise Virtamed décroche l'Export Award 2019

mercredi, 27.03.2019

L'entreprise Virtamed, qui fabrique des simulateurs chirurgicaux, a séduit le jury du Forum du commerce extérieur à Zurich.

Raimundo Sierra, co-CEO de Virtamed, lors de la remise de prix.

La medtech zurichoise Virtamed a décroché mardi l'Export Award 2019 dans le cadre du Forum du commerce extérieur, organisé par Switzerland Global Entreprise à Zurich.

La PME est leader sur le marché des simulateurs destinés à former les médecins aux opérations mini-invasives. Les outils développés par l'entreprise permettent de de réaliser des interventions endoscopiques dans des conditions proches de la réalité en orthopédie, en urologie ou en gynécologie.

Le jury indépendant, composé de représentants des milieux économiques, académiques et des médias, a choisi Virtamed en raison de sa stratégie d'exportation intelligente. La PME a en effet bâti un réseau de distribution mondial et dispose aujourd’hui de deux filiales à l’étranger.

Aujourd’hui, quelque 1000 simulateurs de la medtech sont utilisés dans 50 pays pour former à l’endoscopie à moindres frais, dans des hôpitaux, des centres de formation et chez des producteurs de technologies médicales.

Douze ans après sa fondation, l'entreprise emploie à Schlieren (ZH) 100 collaborateurs de 20 nationalités.






 
 

AGEFI



...