Flyability renforce son ancrage américain en s'installant à Denver

jeudi, 16.01.2020

L'entreprise vaudoise Flyability, active dans l’inspection industrielle via les drones, a ouvert son premier bureau américain à Denver, dans le Colorado. L’objectif est de poursuivre son expansion sur le marché américain et offrir un support plus solide aux clients et partenaires.

MI

Après une série d'années de forte croissance, dont une série B de collecte de fonds de 11 millions de dollars en 2018 et la sortie du premier Elios 2 en 2019, Flyability continue de s'étendre en ouvrant son premier bureau aux États-Unis. Le nouveau bureau de Flyability à Denver devra permettre un support rapide et plus localisé aux clients et partenaires américains, ainsi que de continuer à renforcer et à développer des partenariats stratégiques dans tout le pays et les zones environnantes.

«C'est une étape très significative pour notre entreprise et pour nos clients, commente Patrick Thevoz, co-fondateur et CEO de la scale-up. Nous sommes ravis d'avoir du personnel de vente et de soutien dans le marché où nous connaissons déjà la plus forte croissance».

Les industries américaines qui utilisent ou testent actuellement des drones Flyability pour les inspections en intérieur sont actives dans le secteur pétrolier et du gaz, dans la production d'électricité, l'exploitation minière et la gestion des déchets, entre autres.

«Le fait d'être dans le même fuseau horaire que nos clients et partenaires facilitera notre support technique, ajoute Alexandre Meldem, directeur des ventes chez Flyability. Nous allons être plus rapides à réagir à leurs besoins et à leur fournir un soutien sur place si nécessaire.»

Pourquoi Denver ? La scale-up explique son choix pour sa position géographique très centrale, pour son attrait à la technologie et son grand aéroport, qui contribuera à offrir un soutien de proximité aux clients en permettant des consultations et une formation plus fréquentes sur place.

Au cours des prochains mois, Flyability embauchera localement à Denver pour renforcer l'équipe nord-américaine. 






 
 

AGEFI




...