Gurit ferme l'usine soleuroise de Zullwil

mardi, 01.10.2019

L'entreprise saint-galloise Gurit va transférer les activités de son usine de Zullwil (SO) en Allemagne.

Gurit entreprend un programme de renouvellement et d'extension de ses capacités de production se chiffrant entre 5 et 9 millions de francs sur son site de Kassel en Allemagne. (Keystone)

Le fabricant de matières synthétiques Gurit fermera son usine de Zullwil au deuxième semestre 2021. Les activités de pré-imprégné pour le secteur aérospatial seront transférées en Allemagne, sur le site existant de Kassel, a précisé l'entreprise saint-galloise mardi dans un communiqué. La fermeture concerne une trentaine de collaborateurs.

La fermeture du site de Zullwil, dans le canton de Soleure, intervient alors que Gurit entreprend un programme de renouvellement et d'extension de ses capacités de production se chiffrant entre 5 et 9 millions de francs sur son site de Kassel en Allemagne. Ces investissements doivent permettre à l'entreprise de fournir les quantités requises de produits à des prix compétitifs à ses clients de l'aérospatial depuis un seul site de production.

Les coûts liés à la fermeture du site de Zullwil s'inscriront dans le segment inférieur du million à un chiffre.

Les activités de production de Zullwil ne seront transférés à Kassel qu'après avoir terminé les nouveaux équipements.

D'ici 2021, Gurit cherchera "les meilleures solutions possibles pour la trentaine d'employés touchés à Zullwil", a-t-il assuré. (awp)






 
 

AGEFI




...