Hochdorf abandonne le site de Welschenrohr

mercredi, 23.09.2020

L'entreprise lucernoise Hochdorf va transférer la marque d'aliments pour bébés Bimbosan à Hochdorf à fin janvier et abandonner ainsi son site de Welschenrohr.

Hochdorf s'est lancé en juillet 2019 dans une vaste réorganisation de ses activités, en mettant l'accent sur les aliments pour bébés et sur la division Dairy Ingredients. (Keystone)

Le groupe en difficulté Hochdorf va utiliser les capacités libérées à son siège suite à l'abandon de la production de germes de blé pour rationaliser ses structures. Le transformateur de produits laitiers va transférer la marque d'aliments pour bébés Bimbosan à Hochdorf à fin janvier et abandonner ainsi son site de Welschenrohr.

Les bâtiments du site soleurois seront ensuite vendus. Le transfert entraînera la suppression de dix postes de travail à Welschenrohr, dans les services de production et de logistique, indique mercredi le groupe lucernois. Dans la mesure du possible, les personnes concernées se verront proposer une nouvelle position au sein de la société.

Cette restructuration doit permettre de dégager des synergies "considérables", de réaliser des économies à hauteur de 1 million de francs, grâce à des processus plus efficaces. Le siège de Bimbosan sera également transféré à Hochdorf.

L'entreprise lucernoise s'est lancée en juillet 2019 dans une vaste réorganisation de ses activités, en mettant l'accent sur les aliments pour bébés et sur la division Dairy Ingredients. (awp)






 
 

AGEFI



...