UBP enregistre une progression tous azimuts au premier semestre

Jeudi, 19 juillet 2018

UBP a vu ses résultats augmenter tous azimuts au premier semestre, profitant notamment d'importants afflux de liquidités, a annoncé jeudi le groupe bancaire genevois. Ce dernier n'a pas formulé d'objectif pour l'ensemble de l'année.

D'importants afflux de liquidités de clients privés et institutionnels ont profité à UBP, qui a vu ses résultats augmenter tous azimuts. Les afflux d'argent frais ont atteint 2,7 milliards de francs entre janvier et juin, faisant gonfler les avoirs sous gestion à 128,4 milliards, en hausse de près de 8% sur un an. Les...

Swiss dessert désormais Hurghada au départ de Genève

Jeudi, 19 juillet 2018

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau aérien au départ de Genève en incluant Hurghada. La station balnéaire égyptienne sera desservie dès l'entrée en vigueur du programme de vols de l'hiver 2018/2019.

Pour l'horaire d'hiver 2018/2019, Swiss International Air Lines étoffera son réseau européen au départ de Genève en incluant Hurghada. La station touristique au bord de la Mer Rouge sera desservie le samedi, du 13 octobre au 15 décembre, et le dimanche, du 23 décembre au 30 mars. Les vols seront effectués par des...

Hôpital fribourgeois: le président ne veut pas démissionner

Jeudi, 19 juillet 2018

Le président de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, n'a pas l'intention de démissionner. A la suite de la publication vendredi d'un audit pointant des lacunes dans la gestion financière et celle du personnel, le Bullois est sur la sellette.

Malgré l'audit de l'Hôpital de Fribourg pointant une mauvaise gestion de l'établissement, son président Philippe Menoud, ne démissionnera pas.

"Je prends tous les coups, personne ne m'épargne. Pour ma part, je ne cherche pas de fautif. Mais je constate qu'il est plus facile de cibler des responsables que d'examiner...

Kudelski Group se montre très prospectif à Las Vegas

mercredi, 10.01.2018

L’entreprise de Cheseaux-sur-Lausanne y est bien représentée, en particulier avec sa filiale Nagra.

Johan Friedli

Le grand rendez-vous est une étape clé dans l’exercice du groupe.

La présence au Consumer Electronics Show n’est pas en option pour Kudelski. Le grand rendez-vous de la technologie et de l’innovation est une étape clé dans le calendrier annuel du groupe. Ce dernier a donc sa propre suite au Venetian Hotel – qui fait partie du CES – qui lui permet de rencontrer autant ses clients clés et ses partenaires que de futures opportunités en la matière.

Tout ceci «dans un environnement de qualité et plus calme que si nous étions à l’étage d’exposition en ayant à gérer des milliers de visiteurs non professionnels», explique Cédric Alber, Senior Manager Media Relations and Corporate Communication de la filiale Nagravision.

L’entreprise vaudoise a environ trente représentants qui sont présents à Las Vegas. Ils font partie de nombreuses divisions et filiales du groupe: Nagra, Conax, SmarDTV, NextGuard, Kudelski Security and IoT. Plus de 150 rencontres sont déjà organisées, sans compter toutes celles qui se produisent naturellement au cours de cette semaine. «Le management du groupe et de la division iDTV (ndlr: Télévision numérique intégrée) sont très bien représentés au CES car des réunions stratégiques importantes sont tenues», précise Cédric Alber.

Une rencontre annuelle clé

Kudelski a de nombreuses raisons de venir à Las Vegas. En particulier pour «du business de qualité et des rencontres stratégiques avec les clients, prospects et partenaires». Mais c’est aussi une occasion d’échanger à propos de la vision et de la direction prise par le groupe avec des analystes et des médias des milieux économiques. Plus de vingt réunions dans ce cadre étaient pré-organisées.

Il est difficile pour Kudelski d’estimer le retour sur investissement car dans leur domaine en B2B, il faut entre 6 et 18 mois pour pouvoir se rendre compte de l’impact réel. Le CES est aussi une occasion parfaite pour avoir une vision d’ensemble de l’évolution du secteur et de ses tendances. De nombreuses innovations et des nouveaux produits sont présentés à cette occasion.

Les dernières nouveautés

Le grand rendez-vous de Las Vegas a été l’occasion de présenter la solution Nagra OpenTV Signature Edition ainsi que la démonstration de la plateforme Nagra Insight intelligent pay-TV. Un produit qui permet «d’accompagner la croissance des affaires des fournisseurs de services mais aussi d’utiliser les données et de solliciter l’intelligence artificielle pour mener à de meilleures décisions stratégiques».

Kudelski a aussi présenté son IoT Security Suite – le groupe renforce activement son volet cybersécurité – qui a pour objectif de «sécuriser le business des entreprises qui connectent des appareils avec le cloud».






 
 

AGEFI


 

 



...