L’opérateur virtuel de Google pourrait débarquer en Europe

lundi, 31.12.2018

L’entreprise américaine a récemment déposé la marque de son service de téléphonie mobile, Google Fi, auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.

SG

Google Fi est notamment disponible sur les smartphones Pixel et Pixel XL. (Keystone)

Lancé aux Etats-Unis en 2015, l’opérateur téléphonique virtuel de Google pourrait bien conquérir l’Europe. Selon le site Frandroid, le géant du web américain a déposé le 10 décembre dernier la marque de son service auprès de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Une information qui n’a pas été commentée par Google. 

Google Fi se veut différent des opérateurs classiques. Aux Etats-Unis, il recourt aux réseaux cellulaires et aux Wi-Fi de quatre opérateurs téléphoniques: Sprint, T-Mobile, U.S. Cellular, and Three. Le service de Google bascule automatiquement d'un réseau à l'autre en fonction de la force et de la vitesse du signal. Il se connecte automatiquement aux points d'accès Wi-Fi avec le cryptage des données via un VPN automatique. Les appels téléphoniques font la transition entre le Wi-Fi et les réseaux cellulaires. Avec tous les réseaux combinés, Google Fi couvre plus de 170 pays à travers le monde. 

Google Fi a été lancé à l’origine exclusivement pour le smartphone Nexus 6 en utilisant les services de Sprint et de T-Mobile. L’opérateur US Cellular est venu s’ajouter le 8 juin 2016 et Three le 12 juillet 2016. En octobre 2016, Google a ajouté la prise en charge des smartphones Pixel et Pixel XL. Depuis novembre 2018, Google Fi prend également en charge les iPhones. 

Le service de Google a adopté le nom de Google Fi en novembre 2018, jusqu’alors il était connu sous le nom de Project Fi.






 
 

AGEFI



...