Patrimonium se désengage de CCS Group

jeudi, 01.11.2018

L'entité Private Equity du gestionnaire d'actifs vaudois a cédé le groupe schwytzois au danois GPV International. Une opération qui va donner naissance à la plus grande firme européenne de services de production électronique.

L'arrivée de Patrimonium en tant qu'actionnaire a permis à CCS de tripler en quelques années les recettes. L'effectif est passé à 2300 employés contre 1000 auparavant.

Patrimonium Private Equity a cédé CCS Group, une entreprise de son portefeuille, au danois GPV International. Cette opération va donner naissance à la plus grande firme européenne de services de production électronique, affirme jeudi le gestionnaire d'actifs vaudois. Le prix de la transaction n'est pas précisé.
La nouvelle entité emploiera 3700 personnes et générera un chiffre d'affaires annuel de 350 millions d'euros (près de 400 millions de francs). Cette transaction permet de marier les forces des deux sociétés, qui disposent de positionnements de marché complémentaires.
Zurmont Madison Private Equity, rebaptisé depuis Patrimonium Private Equity, avait acquis en 2011 une participation majoritaire dans CCS Group, dans le cadre d'une succession.
L'arrivée du nouvel actionnaire a permis à la société schwytzoise de tripler en quelques années les recettes, celles-ci ayant atteint à 190 millions d'euros à fin 2017. L'effectif est passé à 2300 employés contre 1000 auparavant.
Fondé en 1985 sous le nom de Formatest, CCS Group est spécialisé dans l'électronique, la fabrication de faisceaux de câbles et l'intégration de systèmes, précise Patrimonium.(awp)






 
 

AGEFI



...