Romande Energie investit dans la start-up Tayo

mardi, 17.09.2019

L’énergéticien Romande Energie renforce son positionnement dans l’immobilier en prenant une participation dans la start-up Tayo.

MH

Dans un premier temps, Romande Energie acquiert 10% du capital-actions de Tayo.(Keystone)

Romande Energie investit dans la PropTech, soit des solutions novatrices et technologiques permettant d’améliorer ou de réinventer les services immobiliers grâce au digital.

L'énergéticien a acquis des participations dans la start-up Tayo, qui offre une plateforme aux locataires, copropriétaires, gérants, propriétaires et entreprises de service pour partager l’information, communiquer efficacement et automatiser certains processus à faible valeur ajoutée. Dans un premier temps, Romande Energie acquiert 10% du capital-actions de Tayo. Dans une seconde étape, la participation du Groupe pourrait atteindre 20% du capital-actions de la start-up.

Start-up basée à l’EPFL et fondée en 2017, Tayo permet aux professionnels de l’immobilier d’améliorer leur service, en étant disponible 24h/24 et 7j/7 sur un ensemble de canaux.

Concrètement, un problème de chauffage signalé sur la plateforme à 23h par un locataire sera traité dès le lendemain à l’ouverture de la gérance et à 8h05, le prestataire de chauffage contactera le locataire pour lui proposer un rendez-vous et traiter le problème. "Le risque d’incompréhension de ces interactions et les délais d’intervention sont ainsi réduits au maximum", souligne la start-up, qui compte aujourd’hui quatorze gérances ou propriétaires immobiliers parmi ses clients. 

Ayant identifié le virage technologique qui s’opère dans l'immobilier, Romande Energie veut aider ses partenaires et clients dans cette transition en apportant des solutions intégrées d’efficience énergétique (Microgrid, Smart Living, CECB, rénovation...) et en réalisant des partenariats stratégiques. 

 

 






 
 

AGEFI




...