Repower améliore ses recettes en 2018 et propose un dividende

mardi, 09.04.2019

L'énergéticien Repower a amélioré ses recettes et la rentabilité opérationnelle l'année dernière, mais le résultat net a pris l'eau. Le groupe grison proposera néanmoins un dividende à ses actionnaires, le premier depuis 2013.

La société de Poschiavo a dépassé ses propres attentes.(Keystone)

Le chiffre d'affaires de Repower a progressé en 2018 de 13,2% à 2,09 milliards de francs, tandis que le résultat d'exploitation (Ebit) s'est amélioré de 4,7% à 36 millions, a détaillé Repower lundi dans un communiqué.

La société de Poschiavo a ainsi dépassé ses propres attentes, Repower ayant indiqué mi-janvier tabler sur un Ebit supérieur aux 22 millions de francs précédemment pronostiqués. Le bénéfice net a par contre chuté de 20% à 16 millions de francs.

Malgré ce résultat mitigé, l'entreprise compte verser à ses actionnaires un dividende de 50 centimes par action, le premier depuis cinq ans.

La direction se veut prudente pour le nouvel exercice, disant tabler sur un résultat opérationnel "supérieur à 2018", sans plus de précision.

Malgré des conditions difficiles dans la branche énergétique, le groupe s'attend à voir les prix de l'électricité à un "niveau positif". La réorganisation interne commence quant à elle à porter ses fruits.(awp)






 
 

AGEFI



...