Alpiq remporte une commande de 44 millions pour Siemens

mercredi, 23.11.2016

L'énergéticien Alpiq a remporté un contrat pour équiper en technique du bâtiment le nouveau site de fabrication d'éoliennes de Siemens, pour un montant de 44 millions de francs.

Alpiq sera responsable de la planification et de la réalisation des installations sanitaires, de chauffage et ventilation, ainsi que d'électrotechnique et d'ascenseurs.

L'énergéticien Alpiq a remporté un contrat pour équiper en technique du bâtiment le nouveau site de fabrication d'éoliennes de Siemens, pour un montant de 44 millions de francs. La commande a été passée par le consortium de construction Heitkamp et Ballast Nedam, a précisé la société mercredi.

Alpiq sera responsable de la planification et de la réalisation des installations sanitaires, de chauffage et ventilation, ainsi que d'électrotechnique et d'ascenseurs. Le groupe est également chargé de l'automatisation et de la mise en service du nouveau site, basé à Cuxhaven en Allemagne. Il s'agit du premier site de fabrication d'éoliennes en mer pour Siemens dans le pays, précise le communiqué.

La production commencera mi-2017 et la commande devrait être livrée dès juin 2017. Les délais serrés constitueront un vrai défi, juge Alpiq dans le communiqué. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...