Tamedia cède le magazine Annabelle à Medienart

mercredi, 25.09.2019

L’éditeur argovien Medienart va reprendre le magazine Annabelle de Tamedia à partir du 1er octobre.

L’éditeur argovien souhaite conserver ce qui fait la spécificité et le succès d’Annabelle, soit son mélange de reportages, d’articles de fond et de thèmes liés au Lifestyle. (Keystone)

À compter du 1er octobre, le magazine Annabelle passera aux mains de Medienart. Tamedia a cédé la publication à l'éditeur argovien pour un montant tenu confidentiel.

"L’ensemble des collaborateurs sera repris par le nouvel éditeur et continuera, dans un premier temps, à travailler dans les bureaux du siège de Tamedia à Zurich", indique le groupe dans un communiqué.

Jacqueline Krause-Blouin, qui assume par intérim la rédaction en chef depuis le mois de juillet, continuera à diriger le titre jusqu’à la fin de l’année. Tamedia Advertising (Goldbach Publishing, dès le 1er janvier 2020) continuera à être responsable de la commercialisation du magazine dans le cadre d’un mandat. 

Medienart, qui a son siège à Aarau, est dirigé par les trois propriétaires Valentin Kälin, Brigit Langhart et Jürg Rykart. Medienart a été fondée en 2016 en vue de reprendre le magazine de cuisine Le Menu, qui compte 288’000 lectrices et lecteurs. À l’avenir, ce titre sera également commercialisé par Goldbach Publishing. 

Le portefeuille de Medienart englobe d’autres publications spécialisées telles que Phase 5, Domotech, eTrends ainsi que Technik und Wissen. L’éditeur souhaite conserver ce qui fait la spécificité et le succès d’Annabelle, soit son mélange de reportages, d’articles de fond et de thèmes liés au Lifestyle, indique Tamedia.

Dans le secteur des médias payants, Tamedia précise qu'il veut se concentrer à l’avenir sur le journalisme de qualité, financé principalement par les recettes d’abonnements des utilisateurs. C’est dans le cadre de cette orientation que le groupe zurichois avait communiqué en juillet dernier vouloir trouver un repreneur pour Annabelle, une marque fortement tributaire du marché publicitaire.  






 
 

AGEFI




...