Leclanché pose ses jalons pour 2019

jeudi, 27.12.2018

Leclanché achève l'installation de 100 MWh de projets dans le monde, qui accélèrent l'intégration des énergies renouvelables dans le réseau électrique.

La croissance de la demande pour les solutions de stockage promet de faire de 2019 une année clé pour Leclanché.(Keystone)

Leclanché se positionne pour capitaliser sur le marché en forte croissance du stockage d'énergie à grande échelle.

Dans un communiqué publié jeudi, la société sise à Yverdon donne le détail de projets sur lesquels son directeur général (CEO) Anil Srivastava s'est exprimé lors de l'assemblée générale extraordinaire il y a une quinzaine de jours. Le groupe relève avoir franchi "une étape importante".

La croissance de la demande pour les solutions de stockage promet de faire de 2019 une année clé pour Leclanché, a déclaré en substance le CEO. Par exemple, Leclanché a contribué à assainir l'approvisionnement énergétique du territoire portugais de Graciosa, devenue la seule île au monde alimentée par plus de 70% d'énergies renouvelables.

La solution de stockage d'énergie développée pour Graciosa est transférable et sera déployée dans l'archipel portugais des Açores en partenariat avec HowardScott. Leclanché relève aussi avoir participé à l'achèvement d'un projet lié à un réseau à Chicago.(awp)






 
 

AGEFI



...