Changements au sein de la direction de la start-up Ava

mercredi, 06.02.2019

Lea von Bidder deviendra la nouvelle CEO de la start-up Ava, remplaçant Pascal König, qui sera nommé membre du conseil d’administration à plein temps et représentant des fondateurs. Naemi Benz nommée au poste de vice-présidente des opérations.

L'équipe de direction de la start-up Ava, de gauche à droite, Peter Stein, Maureen Cronin, Philipp Tholen, Lea von Bidder, Pascal König, Sandra Erismann et Naemi Benz.

La start-up suisse Ava, spécialisée dans la santé génésique des femmes avec des bureaux à Zurich, San Francisco et Hong Kong, annonce trois changements au sein de son équipe de direction. Pascal König, l’actuel CEO et cofondateur, sera prochainement élu membre du conseil d'administration à plein temps et représentant des fondateurs. 

C’est Lea von Bidder, cofondatrice et actuelle vice-présidente du marketing, qui a été choisie pour succéder à Pascal König au poste de CEO dès le 1er janvier 2020. Lea von Bidder préparera la transition vers son nouveau rôle durant l’année 2019. Celle-ci requiert notamment un déménagement de San Francisco afin de retourner au siège social d'Ava à Zurich. 

>> Lire aussi: Ava innove avec un bracelet connecté de fertilité

L'équipe de direction d'Ava vient également d’être renforcée par la nomination de Naemi Benz au poste de vice-présidente des opérations. Naemi Benz a dirigé avec succès l'équipe des produits d'Ava durant ces deux dernières années et apporte à l’équipe de direction d’Ava son expérience dans la gestion des affaires et la croissance organisationnelle. 

Ava a été fondée en 2014 par Pascal Koenig, Philipp Tholen, Peter Stein et Lea von Bidder en Suisse. En 2017 et en 2018, Ava a été nommée la start-up suisse de l'année et, en 2018, elle a également reçu le «Swiss Medtech Award». Le bracelet Ava a remporté plusieurs prix internationaux, notamment le prix «The Bump Best of Baby Tech CES 2017» pour la fertilité et la grossesse et le prix «Editors' Choice» du magazine Women's Health. Ava a reçu à ce jour un investissement de 42,6 millions de dollars.

Parmi les projets que la société compte développer à l'avenir, citons le soutien digital à la contraception, le suivi des paramètres de grossesse et l'accompagnement de la santé des femmes tout au long de leur vie reproductive jusqu'à la ménopause. 






 
 

AGEFI



...