Lastminute.com s'attend à plonger dans les chiffres rouges en 2017

lundi, 05.02.2018

Le voyagiste en ligne Lastminute.com s'attend à voir ses résultats plonger en 2017 en raison de plusieurs éléments exceptionnels, a annoncé lundi la société basée à Chiasso et Amsterdam.

Les marges dans l'activité médias se sont repliées de 1,5 millions en raison d'une baisse de fréquentation des sites web.(keystone)

La direction table pour l'année dernière sur une perte nette de 8 millions à 9 millions d'euros, après un bénéfice net de 6,7 millions un an plus tôt. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) est quant à lui attendu en baisse de 10 millions à 11 millions comparé aux 28,6 millions publiés l'exercice précédent, a précisé Lastminute.com dans un communiqué.

Plusieurs éléments ont pesé sur la performance financière de la société, notamment des frais de marketing plus élevés de 7 millions d'euros comparés à ceux engagés en 2016. Les marges dans l'activité médias se sont repliées de 1,5 millions en raison d'une baisse de fréquentation des sites web.

Une amende de 2,4 millions d'euros infligée par le gendarme italien de la concurrence a été comptabilisée en 2017, mais la société compte faire appel de cette décision.

Les résultats détaillés seront publiés le 14 mars.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...