Cristiano Ronaldo: une amende de 18,8 millions d'euros pour fraude fiscale

mardi, 22.01.2019

Le tribunal de Madrid a condamné Cristiano Ronaldo à une amende de 18,8 millions d'euros pour fraude fiscale. Le sportif évite une peine de 23 mois de prison.

MH

Accompagné de Georgina Rodriguez, le sportif a emprunté l'escalier habituel pour accéder au tribunal. (Keystone)

L'accord passé entre les avocats de l'attaquant de la Juventus et le fisc espagnol scellé en juin dernier a été ratifié mardi par le tribunal provincial de Madrid. Cristiano Ronaldo écope d'une amende de 18,8 millions d'euros ainsi que d'une peine de 23 mois de prison, qu'il ne devra pas purger.

Une procédure avait été ouverte contre le sportif qui aurait caché des revenus sur ses droits à l'image générés en Espagne entre 2011 et 2014. Il aurait créé des sociétés basées à l'étranger afin de se soustraire aux paiements d'impôts.

L'ancien joueur du Real évite la prison car, selon la justice espagnole, les peines allant jusqu'à deux ans de prison ne sont pas appliquées aux personnes qui n'ont pas d'antécédents judiciaires.

Pas de traitement de faveur

Accompagné de Georgina Rodriguez, le sportif a dû emprunter l'escalier habituel pour accéder au tribunal. Ce dernier avait rejeté un traitement de faveur du sportif, qui désirait, pour des raisons de sécurité, entrer dans le bâtiment directement en voiture. Sa demande de comparution par vidéoconférence lui a également été refusée.

L'audience n'a duré que quelques minutes.






 
 

AGEFI



...