Le transporteur Hupac croît grâce à l'acquisition d'ERS Railways

lundi, 04.02.2019

Le groupe Hupac a transporté environ 926'000 convois en 2018, ce qui correspond à une hausse de 21,4% des volumes.

Hans-Jörg Bertschi, président du conseil d'administration de Hupac. (Keystone)

La société suisse de transport Hupac a vu les volumes de produits transportés croître d'un cinquième l'année dernière par rapport à l'année précédente. La croissance a été soutenue en grande partie par le rachat de la société allemande ERS Railways en juin 2018.

En tout, le groupe Hupac a transporté environ 926'000 convois, ce qui correspond à une hausse de 21,4% des volumes. Cette croissance est liée surtout à l'acquisition d'ERS Railways, sise à Hambourg et à un effet de rattrapage suite à l'interruption du trafic dans la plaine du Rhin en 2017.

Sur les 98'000 convois supplémentaires transportés, 92'000 l'ont été par ERS Railways, qui est actif entre les ports de la Mer du Nord et l'arrière-pays en Allemagne. L'offre doit être maintenant étendue en direction des ports de l'ouest.

Le transport non transalpin a enregistré la plus forte croissance, avec près de 38%. Le transport transalpin à travers la Suisse a de son côté progressé de 14,4%. Le groupe explique avoir profité d'un effet de rattrapage suite aux pertes de volumes liées à l'interruption du trafic pendant 7 semaines en 2017 dans la vallée du Rhin. Ajusté de cet effet, le volume de transport à travers les Alpes a progressé de 8%.

Le volume de transport à travers les Alpes par l'Autriche et la France, le plus petit segment, a de son côté reculé de 4,4%.

Le groupe Hupac se compose de 18 entreprises et est présent en Suisse, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Pologne, en Russie et en Chine. Il emploie 470 collaborateurs. (awp)






 
 

AGEFI



...