Barry Callebaut finalise l'acquisition du russe Inforum

vendredi, 01.02.2019

Le transformateur et négociant en cacao Barry Callebaut a conclu le rachat de la société russe Inforum.

Les détails financiers de la transaction font l'objet d'une clause de confidentialité, indique Barry Callebaut.(Keystone)

L'acquisition de Inforum permet au groupe zurichois Barry Callebaut de renforcer ses capacités de production sur le deuxième marché mondial de confiserie de chocolat, lequel affiche une vigoureuse croissance.

Les détails financiers de la transaction, annoncée en octobre 2018, font l'objet d'une clause de confidentialité, indique Barry Callebaut vendredi.

"L'héritage et les connaissances locales d'Inforum, associées à nos capacités d'innovation et notre expérience internationale, vont apporter excellence et innovation au marché russe", a déclaré Antoine de Saint-Affrique, directeur général, cité dans le communiqué.

Fondé en 1989 par quatre entrepreneurs, Inforum s'est fait une place sur le marché russe en commençant à vendre des produits à base de cacao. L'entreprise, qui dispose d'un site de production à Kasimov, à 285 km au sud-est de Moscou, fournit du chocolat, des enrobages et des produits de fourrage à ses clients commerciaux, des marques de chocolat russes grand public bien connues.(awp)






 
 

AGEFI



...