Oerlikon en hausse après le report de l'introduction en Bourse

lundi, 09.07.2018

Le titre Oerlikon se négociait en petite hausse lundi matin à la Bourse suisse, après avoir annoncé le report de l'introduction en Bourse (IPO) de son de son unité spécialisée dans les systèmes de transmission, Drive Systems.

Les conditions de marché ne sont pas favorables actuellement pour une entrée en Bourse, a estimé le groupe schwyzois.(keystone)

Vers 9h12, le titre prenait 0,6% à 14,49 francs dans un SPI en hausse de 0,33%.
Initialement prévue le 11 juillet, la cotation de GrazianoFairfield, la raison sociale issue des deux marques exploitées par l'unité Drive Systems, est reportée à une date ultérieure, a souligné Oerlikon dans la matinée.

Baader Helvea rappelle que le segment Drive Systems pèse pour 25% des ventes du groupe et 20% de l'Ebitda. Les analystes ne sont pas surpris du report de l'IPO dans la mesure où l'aversion au risque des investisseurs a augmenté largement au cours des dernières semaines. La situation devrait rester inchangée au cours des six à neuf prochains mois, estiment-ils.

Le titre cyclique est en outre fortement exposé aux aléas des dépenses d'exploitation dans les biens d'équipements, une large part des ventes étant réalisée dans les véhicules dédiés à l'agriculture, à la construction et aux mines.

Baader Helvea estime également que la mise en oeuvre de la stratégie et les acquisitions potentielles ne seront pas remises en cause par le report de l'IPO. Il est également possible que le segment Drive Systems soit revendu plus tard, une option dont la probabilité a augmenté, estiment les analystes.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...