Sophia Genetics: le premier test de leucémie à recevoir le marquage CE-IVD

mardi, 06.02.2018

Le test de détection de la leucémie de Sophia Genetics, leader de la médecine basée sur les données, obtient le premier marquage CE-IVD.

Myeloid Solution de Sophia Genetics.

Le test génomique clinique par capture d’hybrides de Sophia Genetics est le premier au monde à recevoir le marquage CE-IVD. L'application de diagnostic moléculaire standardisée Myeloid Solution représente une avancée d'importance dans le diagnostic des troubles hématologiques.

Ces derniers incluent des maladies telles que la leucémie, qui représente 2,5% des cancers dans le monde et 30% des cancers chez les enfants et les adolescents.

"Le marquage CE-IVD est une étape importante pour nous et pour les nombreux hôpitaux qui nous font confiance. Les cliniciens vont ainsi pouvoir adopter cette application en toute quiétude", explique Tarik Dlala, vice-président marketing chez Sophia Genetics.

Ce test couvre les gènes associés aux troubles hématologiques et fournit aux cliniciens une solution complète pour l’identification rapide et précise des mutations de l’ADN de leurs patients. 

L’application de diagnostic moléculaire représente ainsi un progrès dans la personnalisation des parcours de soin des patients atteints d’un cancer. Ceci facilitera l'accès des patients à une solution de diagnostic clinique, qui permettra d'identifier le traitement le plus approprié en fonction de l'empreinte moléculaire du cancer de chaque individu.

L’industrie pharmaceutique pourrait par conséquence optimiser le développement des médicaments axés sur les biomarqueurs et offrir à chaque patient le traitement le plus adapté.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...