Le TCS se lance dans l'e-sport

vendredi, 11.05.2018

Le TCS fait son entrée dans l'e-sport en lançant la "TCS eSports League", une des plus grandes séries de sport électronique de Suisse. Il s'agit de la variante très en vogue du jeu de foot-auto "Rocket League". La qualification pour la ligue démarre le 13 mai 2018.

"Rocket League" fait partie des jeux vidéo les plus populaires actuellement en Suisse.

Les sports électroniques ne sont certes pas encore aussi populaires en Suisse que dans d'autres pays, mais on compte déjà plusieurs centaines de milliers de joueuses et de joueurs chez nous. La scène est très active et s'étend constamment.

Le TCS lance le plus grand tournoi "Rocket League" du pays. Cette ligue offre un format dans lequel les meilleures équipes nationales peuvent s'affronter. Elle permet également des compétitions régulières pour les amateurs. 

"Rocket League" fait partie des jeux vidéo les plus populaires actuellement. Il s'agit d'un mélange de football virtuel et de jeu de voiture. Sans violence et sans arme, le jeu consiste à tenter de pousser avec une voiture une balle dans le but adverse. Une équipe Rocket League se compose de trois à cinq joueurs qui utilisent une Playstation 4 ou un PC.

Lire aussi: L’e-sport prospère en Suisse romande

La "TCS eSports League" vise à permettre surtout aux jeunes d'entrer dans ce domaine en pleine croissance des jeux sans violence et sans arme en offrant des prix attractifs. Elle se compose de deux classes: une ligue pour les huit meilleures équipes suisses, et six Challenger Cups qui sont ouvertes à toutes les joueuses et tous les joueurs.

Les huit meilleures équipes suisses se rencontrent durant 14 semaines dans la ligue en matchs aller et retour. A la fin de la saison les quatre équipes les mieux classées se battent pour le titre dans le cadre des playoffs.

Les Challenger Cups se déroulent parallèlement pour les amateurs et joueurs pour le plaisir. Les vainqueurs des Challenger Cups gagnent un prix en argent et peuvent affronter à la fin de la saison dans le tour de relégation les quatre équipes de la ligue les moins bien classées. Les gagnants de la relégation jouent la saison suivante dans la Ligue.

La première ligue démarre en août 2018. Deux tournois de ligues sont planifiés par année. Les Open Qualifiers pour la première ligue commencent le 13 mai avec huit tournois de qualification. Les vainqueurs se qualifient pour la ligue. Les Open Qualifiers sont uniques et seront remplacés par le tour de relégation après la première saison.

La TCS eSports League permettra de remporter jusqu'à CHF 15'000.- de primes et de récompenses au total par année.






 
 

AGEFI



...