Le taux de chômage fait du surplace en janvier

vendredi, 09.02.2018

Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé sur un mois à 3,3% en janvier. Sur un an, le nombre de personnes sans emplois dans la Confédération a nettement reculé de 9,3%.

La Suisse romande et le Tessin ont enregistré en début d'année une infime progression.(pixabay)

Les données sur le marché de travail en janvier sont conformes aux attentes des économistes interrogés par AWP, qui s'attendaient à un taux de chômage entre 3,3% et 3,4% pendant le mois sous revue.

La Suisse romande et le Tessin ont enregistré en début d'année une infime progression (+0,2 point de pourcentage) du taux de chômage à 4,6%, contre 2,8% (stable) dans la partie alémanique du pays, a précisé le Seco dans un communiqué.

L'indicateur a également très modestement progressé (+0,1 point) chez les hommes qui affichent un taux de 3,6%, à comparer avec 3,0% (inchangé) chez les femmes. L'augmentation est semblable selon les nationalités, les étrangers ayant enregistré une hausse de 0,1 point à 6,2%, contre 2,3% (stable) chez les Helvètes.

La tranche d'âge la plus exposée au chômage reste celle des 25-49 ans avec un taux de 3,6% (+0,1 point), alors que les jeunes de 15 à 24 ans (stable) et les seniors (+0,1 point) se partagent le même taux de 3,0%.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...