Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Temenos poursuit sa croissance tous azimuts au 2e trimestre

Mercredi, 18 juillet 2018

Le chiffre d'affaires de Temenos s'est élevé à 204 millions de dollars, en hausse de 17% sur un an.

Temenos a annoncé mercredi des résultats extrêmement solides au 2e trimestre. Aussi bien le chiffre d'affaires que le résultat opérationnel (Ebit) et les recettes tirées des licences sont en nette hausse et bien supérieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires du développeur genevois de logiciels bancaires s'est...

Le chômage en Suisse au plus bas depuis dix ans

lundi, 09.07.2018

Le taux de chômage en Suisse continue à battre des records à la baisse. Il s'inscrit à 2,4% à fin juin, le même taux qu'un mois plus tôt, mais avec un léger recul en chiffres absolus du nombre de chômeurs inscrits aux Offices régionaux de placement.

Au total, le nombre de demandeurs d'emplois s'établit à 179'777 personnes à fin juin, soit 5690 de moins qu'en mai.(keystone)

Le taux de chômage en Suisse s'inscrit à 2,4% à fin juin, le même taux qu'un mois plus tôt, mais avec un léger recul en chiffres absolus du nombre de chômeurs inscrits aux Offices régionaux de placement, qui s'établit à 106'579 personnes, contre 109'392 un mois plus tôt, indique lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).

Ces statistiques sont conformes aux prévisions des analystes sollicités par AWP, qui avaient tablé sur un taux de 2,3 à 2,4%. Jamais le taux de chômage en Suisse n'avait été aussi bas depuis septembre 2008, soit depuis la crise financière.

L'évolution est spectaculaire sur un an, puisque le nombre de sans-emplois inscrits a diminué de 27'024 personnes (-20,2%). Le chômage des jeunes en particulier a reculé de 23,9% sur douze mois, soit une baisse de 3371 personnes pour les 15 à 24 ans. Celui des aînés de plus de 50 ans affiche un recul de 926 personnes à 31'104 (-2,9%).

Au total, le nombre de demandeurs d'emplois s'établit à 179'777 personnes à fin juin, soit 5690 de moins qu'en mai. Sur un an, la baisse est de 8,7%.

Le Seco relève par ailleurs que le changement de la méthode de calcul intervenu pour les mois de mars, avril et mai est désormais achevé.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...