Philip Morris pourra vendre son tabac chauffé Iqos aux Etats-Unis

jeudi, 02.05.2019

Le système Iqos de Philip Morris est le premier produit du tabac chauffé électronique autorisé à la vente aux États-Unis.

Le système Iqos chauffe le tabac, mais ne le brûle pas.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a confirmé que le système de tabac chauffé de Philip Morris International, Iqos, répond aux exigences pour la protection de la santé publique et a autorisé sa vente aux États-Unis.

Parmi plusieurs considérations-clés, la FDA a relevé que, bien qu'il ne soit pas sans risques, le produit génère moins de constituants toxiques et à des niveaux plus bas par rapport aux cigarettes conventionnelles. La décision de la FDA fait suite à son évaluation complète des demandes d'autorisation de mise sur le marché des produits du tabac (PMTA) déposées auprès de l'agence en 2017.

Le système Iqos chauffe le tabac, mais ne le brûle pas. Il s'agit du premier produit du tabac chauffé électronique autorisé à la vente aux États-Unis en vertu de la loi de 2009 qui autorise la FDA à réglementer les produits du tabac, notamment par la surveillance des produits innovants.

PMI mettra Iqos sur le marché américain par le biais d'une licence exclusive avec Altria Group, Inc.






 
 

AGEFI



...